mardi 24 mai 2011

Goûter de fin de journée : Rapide petit Milk Shake

De retour d'une longue, longue journée de trainage en ville, et de retour de Biomonde avec mes petites bananes bien mûres, je voulais un milk shake!! Oui et j'avais bien envie de tester cette petite recette de banana shake de ma bible "L'atelier bio" mais bon décidément j'avais tout raté, le lait de riz, j'en avais pas parce que bon euh... je savais qu'il allait se perdre si j'en achetais, la purée d'amande, ah mince l'ai fini dans le crumble :( j'avais oublié et la cacahuète ou le tahin bon bof...
Ok donc petite recette super rapide improvisée, pas pour mes amies "bio" mais pour toutes les autres petites curieuses qui vont se dire "ah ouais... pourquoi pas!?"


SOJA SHAKE A LA BANANE ET AU MIEL

* 30 cl de Boisson au soja vanille
* 2 bananes bien mûres
* 2 cuillères à soupe de confit miel noisette (miam miam miam)

* Coupez les bananes en rondelles
* Versez le lait de soja, la banane et les deux cuillères de confit
* Mixez le tout
* Versez dans un grand verre avec de la glace pilée (ou à défaut le mettre 10 minutes au congélateur pour un effet fraîcheur garanti!)

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je découvre votre blog vraiment très sympa.
    Depuis une petite année je cuisine bcp plus les produits bio (grâce aux livres de Valérie Cupillard qui m'ont permis d'apprivoiser des produits un peu bizarre, du moins au départ) mais je sèche sur "le confit miel noisette, c'est quoi au juste?
    Quoi qu'il en soit ce"milk" shake me tente bien comme pas mal d'autres recette de votre site d'ailleurs!!!!!
    Merci pour toutes ces bonnes choses
    Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elisabeth pour ce gentil message qui me fait très plaisir! J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles et à peut être trouver des recettes à votre gout! Et oui, les produits bio sont très bizarre à l'abord mais quand on les apprivoise, ils deviennent nos meilleurs alliés! Le confit miel noisette est un produit de la marque Jean Hervé qu'on trouve dans tous les magasins bio, il s'agit de miel additionné de poudre de noisette. Vous pouvez vous même le confectionner en mélangeant ces deux ingrédient ou en mélangeant deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de purée de noisette!!! A très bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info.La purée de noisette et d'amande étant pour moi un véritable péché mignon, en fait,je faisais déjà du confit miel noisette... sans le savoir :)
    Ce soir je test la glace végan chocolat craquante avec mon Thermomix.
    Bonne fin de journée.
    Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  4. :) Oui mes parents en raffolent, je leur en achète souvent mais il est tellement facile de le faire... Vous me direz donc ce que vous en pensez! Une bloggeuse l'a essayé dans le cadre de la ronde et elle a beaucoup aimé l'idée... Ah le thermomix l'ustensile de la cuisine simple :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me contacter personnellement à l'adresse lechantdescerisesagitees@hotmail.fr si vous souhaitez une réponse directe! A bientôt

Imprimez cet article