lundi 20 juin 2011

Et que vive le Dieu magique Tofu Soyeux! Mousse d'avocat épicée ou Version allégée du Guacamole!

Pour débuter, je dis Alléluia! Oui oui!! J'ai récupéré une connexion internet... Pour combien de temps, je ne sais pas, mais les recettes s'entassaient et pleuraient de ne pas être publiées... Comme vous peut être d'ailleurs! Alors puisque c'est ainsi, je vais publier autant de recettes que je peux à la suite, jusqu'à ce que mort de la connexion s'ensuive... Non je plaisante quand même!

Enfin, passons! J'ai eu le plaisir et le grand honneur de recevoir à manger deux amies pour qui j'ai adoré cuisiner! Et oui, mes copines, elles mangent pas de crème, beurre, yaourt et si on peut éviter les œufs pour le cholestérol, c'est cool... Et ça, ça me plaît moi parce que je crée des tas de petites choses à manger super gourmandes, digestes et assez "light"... Vous remarquerez le "assez" devant light, je prends mes précautions histoire de pas me faire incendier par les ultra régimes qui rêvent de rentrer dans leur bikini magique cet été...

Pour ce repas, j'avais prévu un petit buffet, je suis archi fan des buffets l'été, où on peut picorer un tas de saveurs et ne manger qu'à sa faim, pas plus... Et parmi les petites choses à grignoter, du tzatziki sans yaourt (oui parce qu'il en restait!), des falafels au sarrasin (recette à venir), des petites rondelles de betteraves crues, et la recette dite donc, une petite crème d'avocat épicée, sorte de petit guacamole léger revisité, mais tout doux tout doux comme une petite crème et pas plein de grumeaux comme à l'habitude... Donc la voici la voilà, une petite recette en cinq minutes, une de plus! Effectivement, j'ai mis cette nouvelle catégorie en place "En 5 minutes" car je sais qu'il y a beaucoup de gourmands mais encore plus de "gourmands pressés"...


CRÈME D'AVOCAT ÉPICÉE / PETIT GUACAMOLE ALLÉGÉ

- La moitié d'un gros avocat ou un petit en entier
- 2 cuillères à soupe de tofu soyeux (environ 100grammes)
- 1/2 cuillère à café d'épices indiennes type tandoori (paprika, piment, etc...)
- 2 pincées de piment extra fort de Cayenne
- 2 pincées de sel
- Le jus d'un tiers de citron

RECETTE

- Mixer dans un petit mixeur (type hachoir) l'avocat coupé grossièrement avec le tofu pendant deux bonnes minutes jusqu'à ce que la préparation devienne bien lisse.
- Ajouter ensuite le citron, les épices et le sel. Redonner un tour de mixeur. Goûter et accommoder selon votre goût. Certains l'aiment très épicé, mois je l'ai choisi plus doux comme la soie ^^
- Réserver au frais jusqu'à l'apéritif. A tartiner sur du pain grillé ou à manger avec des tortillas nature et peu salés comme les très bons qu'on trouve à la Biocoop!!

4 commentaires:

  1. Décidément on a l'air d'avoir des goûts en commun, j'aurai aimé déguster ton buffet!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mlle Pigut!! Ah oui ça je pense! Je viens de visiter ton blog, je confirme même! Il y aura des fois où tu feras la moue parce que j'aurais publié une recette Flex avec des aliments bannis pour toi mais dans l'ensemble il y aura toujours de la place pour mes amis végétaliens ici!

    RépondreSupprimer
  3. Celle-ci ça sera la deuxième que je testerai pour goûté le tofu !! :-)


    PS : Même si je ne mets pas de commentaires à chaque fois, je lis tous tes articles attentivement ! Ton blog est vraiment super

    RépondreSupprimer
  4. Roh c'est croooo mignon, tu me fais plaisir là :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me contacter personnellement à l'adresse lechantdescerisesagitees@hotmail.fr si vous souhaitez une réponse directe! A bientôt

Imprimez cet article